Votre recherche :

c etc

Avatar de l’utilisateur
Moi9
Re: TEST de la PS5 : le futur démarre en douceur
Mouais je pense que c'est toujours un usage trop différent pour comparer une console de salon à un PC. La PS4 est moins puissante qu'un PC etc mais a pu nous sortir certains jeux les plus beaux de la gen. Quand on regarde Uncharted 4 qui date de 2016 ou The Last of Us 2 franchement on se demande ce qu'on va prendre dans la tête avec les prochaines productions. Je suis pas certain que le terme de puissance pour une console soit vraiment approprié d'ailleurs, ce qui compte c'est finalement les jeux qui vont sortir dessus et que les modes en ligne soient stables.

Et c'est encore moins comparable pour un PC qui peut évoluer pièce par pièce contrairement à une console qui reste figée dans sa configuration.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Moi9
Re: TEST de la PS5 : le futur démarre en douceur
Je suis assez d'accord avec ce test, malgré les images et les comparaisons, la console est vraiment, vraiment énorme, je comprend tout à fait les contraintes techniques etc mais je trouve que la forme, si "innovante" soit-elle n'est pas vraiment pratique à installer. J'ai beau détester le design de la Xbox (mais j'ai jamais accroché à titre personnel) je dois bien reconnaitre qu'elle est quand même plus "pratique".

Je n'arrive pas encore à me rendre compte de la rapidité de chargement et de l'upscaling des jeux PS4, je trouve que ça reste très beau. Pour la PS5, je pense aussi qu'on se rendra mieux compte l'année prochaine quand les vraies exclues sortiront (j'enfonce des portes ouvertes).
EDIT : ok j'ai rien dit, sur MM c'est quand même impressionnant...

Par contre je suis encore perturbé par l'interface et les menues, je trouvais celle de la ps4 plus ergonomique, là j'ai du mal à trouver mes trophées pendant une partie, revenir au menu et quitter la console de manière aussi fluide. Après c'est sûrement une question d'habitude et il y aura sans doute des évolutions.

La Dualsense est vraiment top par contre, mais je crains que les retours haptiques (exceptionnels sur Astro Bot) ne soient pas pleinement exploités, on le voit sur Spider-Man ou ce ça reste des vibrations classiques.
Mais un truc dont je viens de m'apercevoir et que je trouve hyper pénible, c'est qu'on ne peut pas charger la manette via un chargeur secteur ou une prise USB, on est obligé de la charger sur la console. Je trouve ça un peu pénible alors que la DS4 le faisait très bien.

Globalement, je trouve que c'est une bonne transition depuis la PS4, ça me fait penser à la sortie de la 4 où la transition n'était pas forcément toujours évidente et finalement on s'est pris des énormes claques avec les exclus.
Voir le sujet
gillesb2002
Re: switch ecran noir car en auto RCM
J'ai réessayé avec biskeydump , HacDiskMount1055 etc...
Quand j'essaie de récupérer les clés j'obtiens deux séries ,
hwi suivi de 32 chiffes
SBK suivi de 32 chiffres et lettres .
C'est ça les clés ?

Ensuite pour HacDiskMount1055 , quand j'ouvre physical drive , je ne trouve que mes disques durs de l'ordi , pas de disque linux UMS .Il ne trouve pas la console
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,
Play is hard Wrote:@VinceSSJ

On ne parle pas du bruit (délirant sur PS4 Pro) de la ventilation. Ici il est question de coil whine, une nuisance sonore caractéristique émise par les bobines qui peut toucher toute type d'appareil électronique (consoles, PC, etc.), c'est moins fort mais notoirement désagréable.


Oui je le sais bien ça, et... ?
Le coil whine existe depuis longtemps sur les cartes graphiques, même sur les modèles les plus haut de gamme, on pouvait en avoir aussi sur PS4. C'est si étonnant que ça d'en voir sur les PS5 ? (et même surement XSX)
Voir le sujet
Monkey
Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,
@zboubi23

J'en doute énormément sur cet Gen justement car avec le corona et le nombres de demandes et le manque de stock actuellement. Je pense que les premières vagues seront justement les pire qui puissent exister et contrairement a toi. Moi j'ai eu que des réacteurs nucléaire niveau console a part justement le dernier modèle PS3 Slim derniere génération. Après je suis d'accord avec certaines personnes qui disent que c'est aussi une histoire de " chances " malgré mes récents propos. Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les premières vagues de consoles sont les pire dans le sens où tu a plus de chances de tomber, sur des consoles défectueuses.

@Archimondice

Quand je parle de pigeons je parle pas de la grande majorité je parle plus de ceux qui l'ont pris pour faire genre " J'ai acheté la ps5 day one ". Les passionnés c'est autre chose et tu sais très bien que ceux qui la prennent en premiers servent de beta testeurs.

Play is hard Wrote:@VinceSSJ

On ne parle pas du bruit (délirant sur PS4 Pro) de la ventilation. Ici il est question de coil whine, une nuisance sonore caractéristique émise par les bobines qui peut toucher toute type d'appareil électronique (consoles, PC, etc.), c'est moins fort mais notoirement désagréable.


Exactement tout est dis.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,
@VinceSSJ

On ne parle pas du bruit (délirant sur PS4 Pro) de la ventilation. Ici il est question de coil whine, une nuisance sonore caractéristique émise par les bobines qui peut toucher toute type d'appareil électronique (consoles, PC, etc.), c'est moins fort mais notoirement désagréable.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
Re: PS5 : des joueurs se plaignent du bruit de leur console,
VinceSSJ Wrote:La penser complètement inaudible c'est se mettre le doigt dans l'oeil hein.


Et si c'est vraiment trop bruyant, autant se les mettre dans les oreilles...

Quel que soit l'appareil (console, four micro-onde, cafetière, peignes électriques pour chiens et chats, etc...) la marque, le modèle, il y aura toujours des exemplaires sans trop de défaut et d'autres ... avec un peu plus de défaut.

De la à dire que la fabrication est à l'arrache, c'est pas de l'artisanal fait à la main avec amour et passion non plus.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)
Pas tout compris à ta demande ^^

Mais je vais essayer de répondre, via Hekate, tu as trois modes de boot comme je l’ai indiqué plus haut
  • Le mode stock qui permet de démarrer la console sur HOS donc sans Hack. Cela impliquera de refaire le mode RCM pour relancer le Hack.

  • Le mode CFW sysNAND qui démarre la console sur la sysNAND en mode CFW (cela implique préalablement de paramétrer la console au niveau des DNS pour éviter une connexion aux serveurs de Nintendo)

  • Le mode CFW emuMMc ou emuNAND qui démarre la console sur l’emuNAND en mode CFW (cela va de soi mais cela implique également de paramétrer les DNS)


Donc pour utiliser le online, ce sera toujours en mode stock, pour booter sur HOS strictement et jouer avec tes jeux officiels etc.

Pour ce qui est de la gestion des données CFW qui concernent tes jeux non-legits et homebrews divers, ce sera toujours sur l’emuNAND. Et tu devras paramétrer tes DNS pour éviter toutes communications avec les serveurs de Nintendo.

Le mode sysNAND en CFW ne va pour ainsi dire ne pas être utilisé sauf si tu le souhaites vraiment mais il te faudra éviter de te connecter sans paramétrer tes DNS préalablement. Ce mode pourrait servir à utiliser ChoiDujourNX pour mettre à jour ton firmware sur la sysNAND par exemple bien que si tu es certain qu’elle est clean, tu peux démarrer en mode stock et passer par les serveurs de Nintendo. Mais si tu as un doute, alors ce sera par ChoiDujourNX en prenant soin de désactiver le mode autoRCM.

Pour conclure:
  • En mode Stock, tu n’auras pas accès aux homebrews ni aux jeux non legits, ce qui est normal puisque ta console est en mode normal, donc sans hack actif avec un CFW non opérationnel.

  • En mode sysNAND CFW, tu auras accès à tout mais attention de ne pas l'utiliser pour installer NSP ou homebrews. Cela aurait pour incidence de laisser des traces et/ou modifier ta NAND. Certains homebrews sont concernés mais ChoiDujourNX non par exemple sauf si tu actives le mode autoRCM.

  • En mode emuMMc / emuNAND CFW, tu utiliseras et installeras tes homebrews et tes NSP. Les données ne transiteront que sur l’emuNAND et laisseront la sysNAND propre


SysNAND et emuNAND sont déliées donc si tu utilises ton emuNAND strictement, tout cela passera par ta SD et non la console pour résumer très grossièrement car c’est plus complexe que cela. D’ailleurs, en FAQ, je relate cet aspect.

Donc si tu ne veux pas avoir accès à l'underground, ce sera en mode stock. D’ailleurs, si tu fais le test, ton applet Album ne te donnera pas accès aux homebrews et tu ne pourras pas lancer tes jeux non-legits non plus. En revanche, si tu bootes en CFW, que ce soit sur sysNAND ou emuNAND, tu auras accès à tout. Sauf que comme je l’ai dit depuis, il faut booter sur ton emuNAND en CFW et pas sur ta sysNAND. Je ne peux pas être plus précis que cela ^^

Il te faut donc utiliser Hekate pour voir car j’ai l’impression que tu passes directement par Atmosphère d’après les explications que tu donnes depuis. De plus, et pardonne moi si j’insiste là dessus, mais je ne conseille pas tinfoil. C’est un risque en étant pas ban. Goldleaf ou Awoo font le taff et sont plus safe. Ceci n’est que mon avis.

Donc si tu as des craintes, soit tu recommences en restaurant le backup de ta NAND que tu as fais préalablement, soit ce n’est pas la peine et tu prends soin de faire attention au boot et aux paramètres de ta connexion Wifi à chaque fois. Si tu restaures la sauvegarde de ta NAND, tu auras des erreurs mais ceci est normal, il te faudra juste mettre à jour à l’issu. Et pour terminer, bien préparer ta SD et refaire le hack, création emuNAND etc.

Je pense avoir fait le tour une nouvelle fois ^^
Voir le sujet
BishopWalter
Re: INSOLITE sur Halo Infinite : les employés de Microsoft p
Là où c'était de l'autodérision avec le frigo Series X, je trouve qu'ici c'est plutôt une tentative pour essayer de réparer les pots cassés. Je me demande comment ils ont pu approuver ce passage et le montrer au mode entier. On parle de Halo là. Le porte étendard de la marque.
J'aurais préféré être déçu d'apprendre un report avec comme excuse le Covid, que de voir cette séquence. Et perso ils feraient bien de mettre un terme aux campagne de Halo et Gears of war. Ça ne sert à rien de tirer en longueur des licences.
Elles ont su renouveler leur genre, et aujourd'hui je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter de plus. Que ces studios se tournent vers de nouveaux horizons.

Concernant Halo ils auraient mieux fait de prendre deux équipes. L'une qui sort un jeu 100% solo et l'une qui sort un jeu Halo 100% multi. Je trouve contre productif de sortir chaque Halo avec une campagne solo + multi. Avoir un jeu entièrement multi pour toute une génération de la console qui reçoit des MàJ (maps, modes, upgrade graphique, etc) c'est toujours plus appréciable et maintient la communauté sur le même jeu.

Puis le solo pour ceux qui sont intéressés uniquement par la campagne du Masterchief. En plus ça permet aux développeurs de se consacrer pleinement à l'aventure solo.

J'aime ces licences, mais je pense qu'il faut soit revoir leur développement, soit tout arrêter. En plus j'ai du mal à comprendre avec tous les développeurs que Microsoft détient, même des anciens de studios Sony, comment ça se fait qu'ils n'ont toujours pas de gros hits narratifs.
Le dernier jeu narratif (style cinématographique) Microsoft comme le font les studios Sony, ça a été Quantum Break. Il y'a eu l'excellent Ori 1 et 2, le bon Recore, le fun Sunset Overdrive, mais sinon en terme de jeu solo narratif du même gabarit .... C'est trop limité.

Bon si on part du principe que les jeux de chez Zenimax appartiennent désormais à Microsoft, ça augmente leur catalogue et leur possibilité de nouveaux titres dans les années à venir.

Pour le moment je ne suis toujours pas décidé à acheter une Series ou une PS5.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
Re: PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains j
@Pix3lpirat3 : oui, mais là ce sont des versions next-gen directement. La news explique pourquoi certains titres n'en profitent pas : car les développeurs se basent toujours sur les versions PS4/Xbox One via la rétrocompatibilité, et si dans le cas des Xbox la rétrocompatibilité n'empêche pas de profiter de la puissance de la Series X, sur PS5 c'est visiblement un problème.

Donc sortir une vraie version PS5, ça permet d'aller chercher les 120fps (Call of Duty Cold War, DmC 5, etc.), mais lorsque les développeurs se basent encore sur les versions PS4/Xbox One (Rocket League, Warzone), ce n'est pas possible.
Voir le sujet